Bienvenue sur mon blogue Torréfaction O! 

Le nom de Torréfaction O découle d’une habitude propre à mon quotidien et de deux aspects importants de ma vie. En effet, lorsque je prends quelques minutes pour lire les nouvelles, je le fais toujours avec un café à la main. Ainsi, je trouvais que de définir mon blogue avec un aspect de ma vie personnelle était une façon pour vous de mieux me connaître.

En ce qui a trait au «O», sa forme circulaire accentue ma vision du cycle du bonheur, comme quoi les moments heureux et malheureux sont cycliques. En adoptant cette vision, d’un côté, un individu est capable de vivre les moments heureux pleinement puisqu’ils ne perdureront pas éternellement. D’un autre côté, lorsqu’une personne se retrouve dans une période malheureuse, il réalise qu’il s’en sortira bientôt car le bonheur se trouve devant lui. Finalement, je suis quelqu’un qui est reconnu pour avoir des opinions raisonnées et approfondies sur plusieurs sujets, comme vous le verrez dans mes billets, ainsi je me devais de l’inclure dans le titre de mon blog. Et Torréfaction O fût.

Jeune homme de 24 ans, je suis un étudiant du certificat en relations publiques avec un baccalauréat en criminologie et psychologie. J’ai un portfolio d’intérêts diversifié par mes passions, comme la danse, l’écriture et la cuisine, ainsi que par mes expériences professionnelles et personnelles. Aussi, j’ai une soif de connaissance inégalée en cherchant toujours à comprendre les deux côtés d’une nouvelle. 

Parallèlement à mon intérêt pour la presse, j’ai eu l’idée de créer cette plateforme pour mieux comprendre la disparité des opinions sur les sujets suggérés. Finalement, j’aspire à une carrière en politique, ainsi faire une revue de l’actualité et prendre des positions précises me permettront d’approfondir mon argumentaire sociétal.

Or, j’espère que vous passerez un beau moment sur mon blogue et n’hésitez pas à discuter avec moi dans la section Commentaires de mes Articles.

Alex Lemieuxkirsten-andrew-wedding-461